Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natur'Elle
24 octobre 2005

Enigme d'Albert Einstein : A qui appartient le poisson ?

Le britannique vit dans la maison rouge

Le suisse a un chien

Le danois boit du thé

La maison verte est à gauche de la blanche

Le propriétaire de la maison verte boit du café

La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau

Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill

Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait

Le norvégien vit dans la première maison

La personne qui fume des Blend vit à coté de celle qui a un chat

La personne qui a un cheval vit à coté de celle qui fume des Dunhill

Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière

L'allemand fume des Prince

Le norvégien vit à coté de la maison bleue

Celui qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau

Seulement 2% de la population arrivent à résoudre cette énigme.

Je suis persuadée que vous en faites partie !

(Je l’ai trouvé en moins de 30 minutes. Qui dit mieux ?)

Bonne chance à tous !

"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est 2% sans stylo ni feuille! :)
C
c'était asser facile je l'ai fait en environs 15 minute c'est l'allement qui a le poisson
A
Cette énigme semble difficile mais au fond elle est à la portée de tout le monde, à condition de bien se concentrer. Pour ma part je l'ai trouvée au bout de 25 minutes; et je suis très fier de moi vu que maintenant j'appartiens au 2% de personnes pouvant la résoudre. En suivant les instructions et en y mettant un peu du sien, on fini par se rendre conte que seul l'allemand n'a pas d'animal domestique. Alors on conclue que c'est à lui que revient le poisson.
M
on l'a reussi en 25min =D
S
Voilà après y avoir bossé dur j'ai trouvé une réponse qui s'applique aux indices mais sur le net je ne l'ai pas trouvée. donc voilà <br /> <br /> 1-norvégien-dunhill-eau-chat <br /> <br /> 2-danois-blend-thé- et donc le fameux poisson <br /> <br /> 3-anglais-pall-mall-lait-oiseaux <br /> <br /> 4-allemand-prince-café-cheval <br /> <br /> 5-suédois-blue master-bière-chien <br /> <br /> Voilà je voudrais savoir si j'ai fait un contre sens ou autre
Publicité