Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natur'Elle
10 octobre 2008

Le ridicule ne tue pas...la preuve

J'ai remarqué qu'il m'arrivait tout le temps des histoires un peu ...on va dire "qui sortent de l'ordinaire"...celle-ci a été assez embarrassante... j'aurai mieux fait de me coucher tôt hier...je m'explique
Il y a quelques mois de ça, on m'avait proposé d'être la psy du CCAS de ma commune, en tant que membre représentante "des actions dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions" (dixit l'arrêté). Ma foi pourquoi pas... j'ai accepté. Petite parenthèse, etant nouvelle dans le village, je ne connais pas grand monde.
Je reçois donc une convocation pour une réunion qui était donc hier à 20h30.
Me vla donc partie, calepin et parapluie à la main, motivée et me répètant qu'il fallait que je fasse une bonne impression surtout pour une première réunion ! J'arrive donc devant la mairie (lieu de la réunion) et là, deux portes s'offrent à moi. Laquelle choisir ? j'entends des voix derrière la premiere...donc je rentre. la porte avait du mal à s'ouvrir, donc je pousse fort...et je fais une entrée fracassante devant 25 paires d'yeux. grand silence, tout le monde me regarde avec un air étonné ! (bon sang ça commence bien). un peu déconcertée qu'il y ait autant de monde et me demandant si je ne m'étais pas trompée d'heure, je demande si c'est bien ici la réunion. ils me disent oui oui assayez-vous ! malheureusement il n'y avait plus de chaises disponibles...je déballe donc pendant 5 min une des nouvelles chaises que la mairie venait d'acheter. Biensur pendant tout ce temps, qui me paru une eternité, grand silence et tout le monde me regardait... je prends donc place autour de la table. La meneuse de la réunion m'explique qu'ils venaient de choisir le bureau, que untel etait présidente, l'autre vice présente et que la dame à coté de moi allait s'occuper des tartes ! et là je me dis : "mince, c'est pas possible, y a un truc qui cloche, je me suis trompée de réunion !". Toute embetée et en éclatant de rire, je coupe la parole et je dis : "je suis vraiment désolée mais je pense que je ne suis pas dans la bonne réunion!" Tout le monde éclate de rire et une dame me dit :"je pensais bien, ça me semblait bizarre que vous soyez une maman d'un jeune de l'école"...j'étais à la réunion du sou des écoles !!! et là, pire que tout, en regardant plus particulièrement les personnes présentes, je vois un de mes patients !! c'etait horrible, je venais de me ridiculiser devant une partie du village et devant un patient ! bon, j'essaye de reprendre un peu contenance et je leur explique mon problème. finalement, elles m'expliquent que la réunion est dans la salle du haut. je prends donc mon calepin et mon manteau et leur dis (dans un éclat de rire) : "contente de vous avoir connu, bonne soirée" ! et je franchis la porte. et là, derrière la porte, je me dis : "Mince ! j'ai oublié mon parapluie à l'intérieur !" non je ne pouvais vraiment pas y retourner...

Et vous, ça vous arrive des situations comme ça ?! dites moi oui !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à fait Nicolas, quand on connait nos défauts, on peut mieux essayer de les gérer...<br /> <br /> Dadu Jones : ah ? t'en fais parti aussi ? ça c'est sûr que j'ai bien démystifié mon personnage ! ;-))
D
Un CCAS? Je connais ça de près...<br /> <br /> Bah, une occasion d'aborder les gens avec humanité, somme toute... de démystifier le personnage du psy!<br /> <br /> Bon courage malgré tout!<br /> <br /> (jolie la représentation sociale, comme on dit, de "je pensais bien, ça me semblait bizarre que vous soyez une maman d'un jeune de l'école")
N
Merci de m'avoir ajouté à tes liens.<br /> :)
N
Tu es abonnée alors aux étourderies. :)<br /> Moi, j'avais et j'ai encore quelque fois le défaut de dire ce que je pense tout bas, tout haut. Et parfois c'est très gênant.<br /> D'autant que ce que l'on pense est souvent temporaire, évolue et la plupart du temps change.<br /> Mais déjà de le savoir cela veut dire que l'on est en voie de guérison. :)
A
Eh non Bibi, je l'ai récupéré à la fin de la réunion quand tout le monde était parti...;-)
Publicité