Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natur'Elle
16 novembre 2005

Une belle marseillaise...

mamette

...qui nous laissa cette recette provençale lors de son passage

Se prépare pour les fêtes de fin d'année

(mais rien n'empêche de l'essayer plusieurs fois avant !! ;-))

La Pompe à l'huile d'olive

1 kg de farine, 1 cube (42g) de levure de boulanger, 1/4 litre d'huile d'olive, 300 g de sucre, 2 à 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, le zeste de 3 citrons et une pincée de sel.

Delayer la levure dans un peu d'eau tiède. Mélanger le sucre plus la farine, ajouter l'huile d'olive, la levure, l'eau de fleur d'oranger, le zeste des citrons, de l'eau tiède (la quantité nécessaire pour obtenir une pâte mollette). laisser reposer 2h dans un endroit tiède sous un torchon. Etaler la pâte sur (1cm d'épaisseur) une ou deux plaques légèrement huilée en incisant et en écartant les bords. laisser lever encore 2h puis cuire à four moyen (6 ou 7) environ 30 minutes. Laisser refroidir et dévorer !!!

bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Meuh non Flo, enfin ! Jibé les feras avant dans son ptit four qui va bien !! ;-)
T
Et vous comptez faire cuire les gateaux sur le feu de bois?! si oui, chapeau! je dis respect!<br /> Mais, effectivement, c'est une proposition alléchante!
M
Un feu de bois, une guitare et quelques plats faits maison en subsistance ... ça promet ça!
J
Ok, on vire les loups (poules mouillées !), je mettrai des Bamby à la place... mais ma proposition tient toujours !
S
Loups qui hurlent ????!!!!! tout d'un coup j'ai peur...meme si j'aime la tarte...ah non c'est vrai ! ils ne mangent pas de sucre...je prends ma guitare ! :D
Publicité