Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natur'Elle
3 décembre 2008

Exercice d'expression (4)

Exercice d'expression de la semaine !

Un peu plus difficile..., Anne l'a bien cherché ! donc on la remercie tous !! ;-)
___________


Consigne : mettre le titre de la photo dans une petite ou grande histoire !

____________


Exemple : Le réveil sonna soudain. Mince ! il est déjà 7h30 ! C'était mathématique, j'allais être en retard à mon rendez-vous de 8h chez mon comptable ! vite ! 1 clic sur la bouilloire. 10 min dans la salle de bain. mais qu'est ce que je vais me mettre sur le dos aujourd'hui ???! allez j'enfile une chemise. Oh non, le troisième bouton tombe et file sous le lit. Einstein arrête de jouer avec ! rends-moi ce bouton !! bon ok, je te le laisse. j'enfile un pull tricolore. Zou, à la cuisine : 1thé, 2 sucres, 3 tartines et je file. 10km/h, 30km/h, 50km/h, 70km/h....mais qu'est ce que ce dos d'âne fait là ?!! gros bruit. je m'arrete. Oh la la, 5 grosses entailles ! c'est sûr, je vais me faire houspiller pendant deux heures ce soir ! je reprends le volant. Allez, c'est une petite route, je vais essayer de rattraper mon retard. 1 descente. 1 radar. 2 gendarmes. 90 euros d'amende. 3 points en moins. manquait plus que ça! c'est sûr, ça ne sera pas 2h mais 3h de remontrance !
Me voilà enfin au numéro 19 de la rue L'équation. pas de bureau de comptable. bizarre. je tourne pendant 5 min. bon finalement je me décide à appeler Mr Chiffres (mon comptable, biensur hé hé). Excusez moi. oui. C'est mademoiselle Numérique. euh oui, j'arrive dans 2 min. votre rue déjà ? ah, la rue de l'addition. ah euh je croyais que c'était l'équation. C'est pas un problème ? je ne suis pas loin? attendez je note. à 100m à droite rue du 4 septembre, 500 m à gauche après le 2ème feux, rue du 15ème régiment, puis à droite après les 3 cerisiers en fleurs. je continue 50m et je suis au 19. Bon sang, mais la vie n'est-elle faite que de chiffres ?! euh oui oui je vous écoute toujours...Ah la la, j'aurai dû rester chez moi à faire mes sudoku moi !




chiffres

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle photo ! C'est marrant, le téléphone m'a fait pensé à une voiture de course au premier coup d'oeil... Oui, il y en a qui voudrait disséquer la vie et la réduire à une suite de chiffres, d'impulsions électriques ou nerveuses... ça fait peur...
S
Sa commence au réveil, 4 nombres forme 2 chiffres qui sont là pour nous faire prendre conscience que la journée commence.<br /> 1 petit déjeuner, thé ou café, micro onde thermostat sur 100, 2 minutes, c’est chaud.<br /> Salle de bain, ampoule 60 watts pour s’habituer à la lumière, douche chaude 20°C sa réveille…<br /> Avant de sortir je consulte le thermomètre -3°C, je mets 2 paires de chaussettes..<br /> Direction l’arrêt de bus n°5, 12 personnes sous l’abri bus, la bonne chaleur humaine, je dis bonjour personne répond, ils veulent avoir chaud aux dents…. <br /> 1€ pour 26 minutes de trajet, arrivé avec 5 minutes d’avance au bureau, juste le temps de croiser 2/3 collègues à la machine à café…t’as regardé quoi toi hier soir, la 1, la 2, la 43 !!!<br /> 8 heure/12 heure, 2heures de pose déjeuner, 14 heure/ 17heure, 7 heures passer devant un 1024/760 pixel<br /> Tout ça 5 jours par semaine, 220 jours par ans pour 1200 €/mois<br /> La vie n’est elle faite que de chiffres ??<br /> Bon dimanche
A
Anne : mais de rien... ;-)<br /> <br /> Caro : c'est intéressant ce que tu dis quand t'es fâchée dis donc... finalement les maths t'ont apporté quelque chose...;-) <br /> <br /> Bibi : :-) remarque en y réfléchissant, on peut se casser la tête sans chiffres...<br /> <br /> Daltonien : fichtre alors ! ;-p
D
Le viel homme observait son jardin envahi par les mauvaises herbes. "La vie n'est-elle faite que de friches ?" pensait-il... Le vieil homme, faut-il le préciser, souffrait de dyslexie...
B
"La vie n'est-elle faite que de chiffres ?"... Si c'est le cas, quel casse tête !!!...
Publicité